18.03.2015

Découvrez le portrait de Corentine Collier, Angelina dans RESISTE

Découvrez le portrait d’Angelina, qui sera interprétée par Corentine Collier dans RESISTE.

ANGELINA / Présentation du personnage

Elle est la meilleure amie de Maggie. Jeune fille rock et rebelle, elle est en guerre avec la riche famille dont elle est issue. Elle veut exister à tout prix par elle-même, quitte à se brûler les ailes.

Biographie de Corentine Collier

Corentine est une chanteuse comédienne française. Si vous lui demandez à quand remonte sa passion pour la scène, elle perd son air sérieux et vous répond avec son humour habituel : « depuis toujours ! ».

Fidèle à ses rêves d’enfant, en effet, elle commence sa formation en chant dès l’âge de 11 ans (Philippe Kirmser, Guillaume Coignard, Angie Cazaux Berthias). Passionnée et débordante d’énergie, elle fait ses premières armes, dès 14 ans, avec la troupe de spectacle « Show Devant » troupe de chant, au sein de laquelle elle se forme également à la comédie. C’est à cette période que sa passion pour le chant est sublimée par son goût pour les comédies musicales. A 18 ans « en quittant sa province », Corentine continue sa formation en intégrant l’école de musique et de chant « ATLA » à Paris.

C’est à 20 ans, qu’elle décroche son premier grand rôle dans la comédie musicale « Le Petit Prince » de Richard Cocciante et Elisabeth Anaïs dans laquelle elle incarne le rôle de La Rose (en alternance) lors d’une tournée en Asie (Shanghai, Taipei, Hong Kong…) pendant 2 ans.

C’est alors que débute une série de rôles dans des comédies musicales, « Hair » dans le rôle de Mary au Théâtre du Gymnase, au Théâtre du Palace et en tournée française de 2010 à 2012, puis diverses créations de « Musical and Show » dont : « Erzsebeth » dans le rôle principal du même nom en tournée de 2012 à 2013, « La Belle, le Prince et les Méchants méchants » une comédie musicale pour enfants dans le rôle de La Belle en 2014.

A la télé, elle intervient aussi dans des téléfilms, ainsi que dans des émissions en tant que choriste (Garou, Serge Lama, Laurent Voulzy, Michel Sardou, Enrico Macias, John Mamman…)
Corentine monte également sur les planches en tant que meneuse de revue en cabarets depuis janvier 2013.

Interview

1/ Quelle chanson de France Gall/Michel Berger es-tu ?
« Je saurai être ton amie » parce que l’amitié est un pilier de ma vie.

2/ Qu’est ce qui te rapproche de ton personnage, Angelina ?
Une amie fidèle. Actrice de sa vie. Sa féminité. Son côté rock’n roll.

3/ A quoi ne résisterais-tu pas ?
Une tartine de Nutella.

4/ Comment appréhendes-tu la suite (préparation à ton rôle, répétitions…) ?
Je suis impatiente de collaborer avec une telle équipe créative, et de participer à cet hommage à Michel Berger. Hâte d’être sur scène avec toute la troupe!

RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
Instagram : @cocorentine
Son portrait sur le site officiel




voir toutes les news