19.10.2012

Nouvelle signature : Rose rejoint TS3

EN CONCERT AU TRIANON LE 4 AVRIL 2013

Rose, cette voix rocailleuse qui chante comme d’autres savent aimer, qui chante la vie, les sanglots, les rires qui durent, les matins tourmentés et les nuits révolues. Rose, elle chante les heures qui passent. Les miennes, les siennes et toutes les vôtres.

De son premier album écrit sous le coup d’une rupture douloureuse et d’un retour à la vie, de ses chansons légères comme « La liste » cet inventaire à la Prévert, mêlées à celles plus mordantes, souvenez vous de la superbe « Ciao Bella » , nous retenons un univers bien à elle, un mélange de chanson française aux intonations folk, de nombreux « tubes » et cette nouvelle « petite » chanteuse qui mettait un pied dans la cour des grands.

Son nouvel album, « Et puis Juin »,  est grave et pourtant léger. Il raconte une femme parmi tant d’autres. Il la raconte, elle qui nous chante. Rose accepte sa vie de mère et d’épouse autant qu’elle tolère les démons qui l’habitent toujours. Elle se connaît aujourd’hui, elle bataille encore mais non plus contre des moulins à vents. Ses plus beaux assauts comme ses plus doux répits cohabitent désormais. Rose devient femme et c’est naturellement qu’elle prend la plume et la guitare. Elle a donc écrit chacun des mots de cet album, chacune de ses notes ou presque…   Elle a composé  « Je me manque » avec Loane, Loane dont les mélodies poignantes mêlent intelligemment des sonorités d’hier à la Françoise Hardy, ou Véronique Samson à celles de la pop actuelle. Séverin participe, lui, à l’écriture de la musique du titre « Et puis juin », et lui offre la pétillante « Mon homme ». Séverin ou le Daho des années 2010, l’homme de l’ombre de Camélia Jordana, Liza Manili, ou de Cléa Vincent, pour qui il sera tantôt réalisateur, tantôt compositeur, tantôt les deux.

Ces collaborations démontrent Sa volonté farouche de rester proche de ses racines, à savoir la chanson française.  Rose n’a rien pris aux autres, elle se donne, elle, entièrement et c’est superbe.

Nouvel album – « Et puis Juin » – Sortie prévue en janvier 2013
Le single « Et puis juin », 1er extrait de l’album est disponible en digital. 

En concert au Trianon le 4 avril 2013
Ouverture de la billetterie en exclusivité sur myticket.fr lundi 22 octobre.
Ouverture tous réseaux mardi 23 octobre.




voir toutes les news réserver