30.10.2019

Mylène Farmer 2019 Le Film : En Exclusivité au cinéma le Jeudi 7 Novembre

DÉJÀ PLUS DE 100 000 RÉSERVATIONS !

RÉSERVATIONS ICI

Plus de 100 000 personnes ont déjà réservé leur place pour découvrir au cinéma MYLÈNE FARMER 2019 – LE FILM, jeudi 7 novembre à 20h.

MYLÈNE FARMER BAT DÉJÀ UN RECORD D’ENTRÉES AVEC LES SEULES PRÉVENTES

Avec 105 000 préventes exactement, Mylène Farmer établit déjà un nouveau record pour la diffusion d’un événement au cinéma sur une seule séance. Elle efface ainsi le précédent record qu’elle avait elle-même déjà établi avec la diffusion le 27 mars 2014 de son concert Timeless 2013 Le Film. Cette diffusion, déjà orchestrée par Pathé Live, avait rassemblé 94 000 spectateurs en France et 101 000 au total avec la Belgique et la Suisse qui le diffusaient sur la même soirée. Ce nouveau record devrait encore s’amplifier puisque les réservations sont toujours possibles jusqu’à l’événement.

RECORD DE CINÉMAS POUR UN ARTISTE FRANÇAIS

Initialement prévu dans 300 cinémas, le film sera finalement projeté dans 613 cinémas à travers 18 pays (France métropole et outre-mer, Australie, Azerbaïdjan, Belgique, Biélorussie, Canada, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madagascar, Mexique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie, Ukraine). C’est un record pour un artiste français : aucun autre n’a bénéficié à ce jour d’une telle exposition dans les cinémas en France et à l’international.

UN TOUR DU MONDE EN 22 FUSEAUX HORAIRES

Le 7 novembre, la diffusion débutera à Nouméa en Nouvelle-Calédonie à 20h, heure locale. L’Australie enchaînera avec Sydney et Melbourne. Au fil des fuseaux horaires, la diffusion se poursuivra partout à 20h, heure locale, à travers la Russie, Madagascar, La Réunion et l’Europe de l’Est. Ce sera ensuite au tour des cinémas français de dévoiler le film du concert. Celui-ci traversera le continent américain dans les cinémas canadiens de Montréal à Vancouver en passant par les 27 cinémas participants au Mexique. Et 22 heures après le lancement de la première diffusion, le cinéma de Papeete clôturera ce tour du monde cinématographique et musical.

« Nous avons dû faire face à une demande sans précédent de la part des salles de cinémas et du public en France et à l’étranger, déclare Pathé Live, distributeur de l’événement. En France métropolitaine, le film sera projeté dans 95 départements pour un total de 325 cinémas. Jamais un événement musical sur une seule soirée n’a connu une diffusion aussi large. En Russie, le film sera diffusé dans 185 cinémas. À Londres, il sera projeté à l’Odeon Luxe sur Leicester Square, la salle la plus prestigieuse du pays qui peut accueillir 800 spectateurs. Les fans de pays comme le Mexique nous ont interpelés sur les réseaux sociaux pour obtenir la diffusion chez eux. Nous avons donc convaincu notre partenaire mexicain Cinépolis de le diffuser là-bas. Du jamais vu pour un artiste français ! »

Réalisé par François Hanss en 4K format Cinémascope, son Dolby Surround 7.1 et son Dolby Atmos® spécialement pour le cinéma, le film de ce show monumental est à découvrir sur grand écran dans des conditions techniques, artistiques et de confort optimales !




voir toutes les news