04.03.2015

Elodie Martelet sera Mandoline dans RESISTE

Aujourd’hui, voici la présentation d’Elodie Martelet, qui interprètera Mandoline (la soeur de Maggie) dans la comédie musicale RESISTE.

MANDOLINE / Présentation du personnage

Elle est la fille cadette. Jeune fille solaire, rien ne semble peser sur elle. Elle est amoureuse de la vie et son cœur ne sait qui choisir.

Biographie d’Elodie MARTELET

Elodie est née dans la très jolie ville d’Aix-en-Provence, près de Marseille, le 19 juin 1995.
D’aussi loin que ses parents s’en souviennent, elle a toujours chanté, et, comme le disent si bien ses voisins et ses proches : « On l’entend arriver, avant de la voir ! ».
Bercée par de grands artistes comme Eddy Mitchell, J.J. Goldman, Maurane, Michael Jackson, Shania Twain, Joe Cocker, les Corrs, Tina Turner, Aretha Franklin, etc … à 10 ans, elle décide qu’il est temps de prendre des cours de guitare, afin de pouvoir s’accompagner.

C’est en 2012, dans le cadre de ses études, qu’Elodie rencontre Maafa, un percussionniste, figure emblématique sur Aix-en-Provence. C’est avec lui qu’elle se produit pour la première fois dans la rue et lors des scènes ouvertes de la région, se découvrant une vraie passion pour la scène ! Inspirée, elle écrit et compose ses premières chansons, mais sans jamais oser les jouer en public. Encouragée par ses amis musiciens et sa famille, en 2013, elle finalise ses compositions et crée la musique des textes que lui écrit son ami Raphaël Gérard. Ses nombreux concerts dans les rues d’Aix font qu’on la remarque, et elle passe toutes les étapes du casting de  » The Voice 3″. À la fin de l’année, elle joue ses compositions en première partie d’Axel Bauer, puis sur la scène du Tour du Pays d’Aix.

En 2014 le grand public la découvre dans « The Voice 3″. Accompagnée tout au long de son parcours par des professionnels hors du commun, elle progresse de prime en prime. Alliant à la fois sensibilité et puissance, sa voix surprend. Ce n’est qu’en demi-finale, qu’elle est éliminée par Kendji, le grand gagnant de cette année 2014. Les deux mois qui suivent, lors de The Voice Tour, elle se régale chaque soir à interpréter les titre phares de son parcours devant des milliers de personnes ! Aidée par sa nouvelle notoriété, les concerts s’enchaînent et elle en profite pour finaliser son spectacle.

2015 s’annonce être une grande année !
Confiante du soutien que lui apportent ses « Hugs » (fans) et grâce au succès de son projet My Major Compagny, Elodie va mener de front deux magnifiques projets !
A présent à la tête d’un groupe fort de trois musiciens et deux choristes et d’un spectacle bien rodé, elle prépare son 1er album qui devrait sortir au printemps prochain, espérant ainsi se produire partout en France.
Dans le même temps, elle se lance à corps perdu dans la comédie musicale RESISTE.

Interview

1/ Quelle chanson de France Gall/Michel Berger es-tu ?
Je suis « Résiste », cette chanson est plus qu’un message pour moi, c’est une façon de vivre sa vie, prouver qu’on vit au lieu de survivre !

2/ Qu’est ce qui te rapproche de ton personnage, Mandoline ?
Son côté solaire, un peu tête en l’air , son côté garçonne, son humour, sa joie de vivre qui cache peut être des petites faiblesses… je me sens vraiment connectée à mon personnage.

3/ A quoi ne résisterais-tu pas ?
A une jam’ session avec mes amis !

4/ Comment appréhendes-tu la suite (préparation à ton rôle, répétitions…) ?
Je suis impatiente de commencer à travailler avec tout le monde, l’équipe est au top et on s’entend vraiment bien ! J’ai hâte de commencer à faire du théatre avec Ladislas Chollat et de la danse avec Marion Motin nous sommes entourés d’artistes incroyables et France Gall nous aide vraiment à nous sentir bien, je suis très fière de participer à ce beau projet !

RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
Son portrait sur le site officiel : http://po.st/MANDOLINE




voir toutes les news