11.03.2015

Gwendal Marimoutou interprètera Tennessee dans RESISTE

TENNESSEE / Présentation du personnage

Il est un des piliers du club et il y tient tous les rôle… ou presque : il rêverait d’occuper la première place dans le cœur de Mandoline.

Biographie de Gwendal MARIMOUTOU

À onze ans, sélectionné pour la comédie musicale Le Roi Lion, Gwendal intègre la « Lion King ‘School » de Stage Entertainment et découvre les cours de chant, danse et de théâtre.
Passionné de Comédie Musicale, il poursuit parallèlement sa formation au sein de l’Académie Internationale de Comédie Musicale, dirigée par Pierre-Yves Duchesne et intègre la Compagnie des Sales Gosses, co-dirigée par Sylvie Ferrié et Philippe Bretin.

A quatorze ans, il chante à l’émission « La France a un incroyable talent » et se place en demie finale. Repéré lors de son passage TV, Gwendal se fait alors engager pour le rôle principal enfant de la comédie musicale américaine « Sweet Sweetback’s Baadasssss Song » par Melvin Van Peebles.
Très vite, des opportunités se présentent à lui. Il découvre notamment la publicité en prêtant sa voix pour « Bonne Maman » ainsi que pour une séance de doublage supervisée par Patrice Leconte et Franck Lebon. Toujours en formation, son potentiel de danseur a retenu l’attention d’Arte qui l’engage alors pour son téléfilm musical « Libre Comme l’Air » de Franck Lebon et Vincent Burgevin.

Gwendal se perfectionne aux subtilités de la comédie, et joue dans la pièce musicale « ADOS » d’Olivier Solivéres pour 3 saisons respectivement au Point Virgule, Au Théâtre des Mathurins et au Grand Point Virgule.

Nous avons pu l’apercevoir…
– Dans la série « POP´s COOL » sur Gulli, aux côtés de Sofia Essaïdi et David Gategno qui se finalisera par un Album, un concert à La Cigale et la Bande Originale du film « TAD L’explorateur ».
– Au Cinéma, « Adrien » dans Les Profs, le film de Pierre Francois Martin Laval. Succès de l’année 2013 rassemblant plus de 4 millions d’entrées.
– Plus récemment aux côtés de Garou dans l’émission « The Voice, La plus belle voix » sur TF1 pendant 3 primes.

Interview

1/ Quelle chanson de France Gall/Michel Berger es-tu ?
Si je devais être une chanson de France Gall/Michel Berger, je serai sans hésitation « Ella, Elle l’a » ! Pour plusieurs raisons… Elle me met toujours de bonne humeur! Surtout le Matin! émoticône smile C’est aussi une chanson hommage à une chanteuse Jazz Swing que j’admire: Ella Fitzgerald! Et l’histoire de l’album « Babacar » me touche beaucoup !

2/ Qu’est ce qui te rapproche de ton personnage, Tennessee ?
Mon coté « Solaire » me rapproche beaucoup de mon personnage ! Je suis pareil dans la Vie! « Quand la santé va, tout va » !

3/ A quoi ne résisterais-tu pas ?
Jamais je ne pourrai résister à une boîte de Ferrero Rocher. Jamais !

4/ Comment appréhendes-tu la suite (préparation à ton rôle, répétitions…) ?
France Gall, Ladislas Chollat et marion motin officiel sont des personnes avec lesquelles je rêvais de travailler… J’étais déjà complètement fan ! Léa, Elo, Corentine et Victor sont des Artistes exceptionnels ! C’est donc avec joie que j’appréhende la suite !

RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook
Twitter : @GwendalOff
Instagram : @gwendaloff
Son portrait sur le site officiel : http://po.st/TENNESSEE




voir toutes les news