18.06.2014

Au Revoir Simone en première partie d’Etienne Daho

Le groupe Au Revoir Simone jouera en première partie d’Etienne Daho lors de ses concerts à l’Olympia du 3 au 6 novembre 2014.

Formé à Brooklyn (New York, Etats-Unis) par Erika Forster (chant et claviers), et Annie Hart (claviers et chant) à la fin de l’année 2003, Au Revoir Simone tire son nom d’un personnage du film de Tim Burton, Pee-Wee’s Big Adventure. Les deux amies recrutent ensuite Heather D’Angelo (boites à rythmes et chant) et Sung Bin Park (chant) En janvier 2005, Sung Bin Park décide de quitter ses trois acolytes pour se consacrer à d’autres projets.

Au revoir Simone, bonjour le succès.

En 2006 sort un mini album, intitulé Verses of Comfort, Assurance & Salvation. Auto-produit, le disque sort en Europe sur le label Moshi Moshi. Il est plutôt bien accueilli par la critique, qui voit en Au Revoir Simone une excroissance féminine au duo français Air. Le titre mélancolique et envoûtant « Stay Golden » fait forte impression. De plus, le trio est propulsé sur le devant de la scène grâce à son apparition (avec le titre « Through The Backyards ») dans un épisode de la série à succès Grey’s Anatomy.

En 2007 sort le premier véritable album de Au Revoir Simone, The Bird of Music. Le disque est plébiscité par la critique et rencontre son public, notamment en Europe. Il est suivi en 2008 d’un album de remixes, Reverse Migration. Le 20 avril 2009, après avoir travaillé sur quelques titres avec le duo Air, Au Revoir Simone revient avec un nouvel opus intitulé Still Night, Still Light.

Pour en savoir plus, cliquez ici.




voir toutes les news réserver