War Horse

Le chef d'oeuvre aux 7 millions de spectateurs

Site Officiel



WARHORSE-SPECTACLE.FR


Contact Scène



Virginie Groussard
v.groussard@tsprod.com


34 REPRÉSENTATIONS EXCEPTIONNELLES
LA SEINE MUSICALE — 29 NOV. – 29 DEC. 2019

Lauréat de plus de 25 prix internationaux, dont le Tony Award® de la « Meilleure Pièce de Broadway» en 2011, War Horse, spectacle évènement mis en scène par Marianne Elliott et Tom Morris est présenté par Thierry Suc (TS3, une société du groupe Fimalac Entertainment) pour la première fois en France à la Seine Musicale pour 34 représentations exceptionnelles.

Témoignage universel remarquable sur le courage, la loyauté et l’amitié, inspiré du roman de Michael Morpurgo et adapté par Nick Stafford, War Horse retrace l’histoire touchante du jeune Albert et de son cheval Joey, sur fond de Première Guerre mondiale.

Sur scène, 34 comédiens et chanteurs composent cette grande fresque historique et musicale empreinte d’émotion et de poésie, aux côtés de marionnettistes de talent qui donnent vie à des chevaux plus vrais que nature grâce au travail de la compagnie sud-africaine Handspring Puppet Company.

Véritable spectacle d’aventure pour toute la famille, War Horse a été présenté en première mondiale le 9 octobre 2007 au National Theatre de Londres où il est resté à l’affiche pendant deux saisons avant d’être présenté au New London Theatre (West End) en mars 2009. Depuis, il s’est produit dans 97 villes et 13 pays, dont des productions à Broadway, à Toronto et à Berlin, ainsi qu’en tournée au Royaume-Uni et en Irlande, en Amérique du Nord, aux Pays-Bas, en Belgique et en Chine.

La France est le 14e pays à accueillir le spectacle.

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE EN JUIN 2019

SEULEMENT 34 REPRÉSENTATIONS — PRÉ-INSCRIPTION CONSEILLÉE SUR WARHORSE-SPECTACLE.FR

Résumé
Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, Joey, le cheval bien-aimé du jeune Albert, est vendu à la Cavalerie et envoyé en France. Il est bientôt pris dans le feu de l’ennemi, et le destin l’entraîne dans un voyage extraordinaire, servant les deux camps avant de se retrouver seul dans un no man’s land. Albert, resté à la ferme de ses parents dans le Devon, ne peut oublier Joey. Bien qu’encore trop jeune pour s’enrôler dans l’armée, il entreprend une mission périlleuse pour retrouver son cheval et le ramener à la maison.