Balé de Rua

Bale De Rua

Danse et percutions brésiliennes.

Site Officiel



www.balederua.com


Social



   


Contact Scène



TS3
Virginie Groussard
v.groussard@tsprod.com


Après plusieurs saisons parisiennes et un triomphe au festival d’Edimbourg, en 2008, récompensé par un Herald Angel Award, le Balé de Rua est en tournée à travers le monde entier.

Issu des danses de rue nord-américaines, de la capoeira et de la samba, le langage de ses interprètes se nourrit également de leurs racines africaines et de leur quotidien. Sur des musiques originales qu’ils ont composées avec Vincent Artaud et Nana Vasconcelos, et certains grands airs de sambas, les danseurs du Balé de Rua s’accompagnent eux-mêmes à grand renfort de percussions et de chants. Doués d’une prodigieuse ingéniosité, et d’une énergie communicative, ils délivrent leur message d’espoir et de joie à travers les chorégraphies de Marco Antônio Garcia.

Dans ce spectacle éponyme, créé en collaboration artistique avec le metteur en scène français Paul Desveaux, le Balé de Rua raconte une histoire afro-brésilienne, celle d’un groupe issu des quartiers populaires d’une petite ville du Minas Gerais, Uberlândia, celle d’amis qui repeignent le monde tout en couleurs, grâce à la magie du rêve et de la danse, un monde à l’image du Brésil.

La Cia Balé de Rua s’occupe actuellement de former à la danse 8 groupes représentant environ 300 jeunes issus des différents quartiers d’Uberlandia. Certains des danseurs actuels proviennent de cette école, créée en 1999, les autres sont présents depuis les débuts de la compagnie…

 

Vidéo