Axelle Red

En tournée

Album "The Songs (acoustic)" disponible

Site Officiel



www.axelle-red.com


Social



   


Contact Scène



TS3
Bertrand Hodot
b.hodot@tsprod.com


Une chevelure de feu et un tempérament non moins ardent, Axelle Red parcourt les scènes internationales depuis une vingtaine d’années. Albums et tubes s’enchaînent très vite : Sensualité, Ma prière, Rester femme, Je t’attends, Parce que c’est toi ou le magnifique duo avec Renaud, Manhattan-Kaboul, marquent durablement les esprits. Elevée au son d’Elvis, Stax, Motown, Isaac Hayes et Carole King, elle invente de manière singulière et avec beaucoup de panache la French Soul. En 2013, Axelle Red a fêté le vingtième anniversaire de son premier opus, « Sans plus attendre », avec la sortie de « Rouge Ardent ». Après quelques albums engagés, dans le prolongement de son œuvre humanitaire, Axelle Red renoue avec des compositions plus romantiques. Enrégistré à Memphis, dix chansons profondément émouvantes, entre Véronique Sanson et Cat Power, qui marque un retour  à la soul pop de ses plus grands succès.

Début 2016, Axelle a sorti l’album « Acoustic », le premier album acoustique sur lequel la chanteuse reprend en toute simplicité ses tubes (trop nombreux pour tous les citer) et d’autres titres qui auraient dû être des singles (« Romantique à mort » ou « Jure »). Ses chansons sont réduites à l’essentiel et le talent d’auteur-compositeur d’Axelle Red saute immédiatement aux yeux. Les fans les plus avertis seront surpris d’entendre d’autres dynamiques dans des morceaux qu’ils connaissent si bien, tandis que ceux qui n’ont pas encore un seul album d’Axelle Red à la maison auront ainsi sur un seul disque le meilleur de son impressionnant répertoire.

Elle a également entamé une tournée du même nom, qui s’arrête en Belgique, en France, en Suisse, au Canada et dans quelques îles exotiques. Pendant la tournée « Acoustic », Axelle et son groupe partent à la recherche de ce qui rend sa musique si unique : son amour immodéré pour la musique, sa passion pour la vie et son engagement altruiste pour un monde meilleur. Ses compositions transpirent la soul, mêlent des accents de pop ou de folk rock. Mais sa marque de fabrique demeure incontestablement sa voix chaleureuse, quelque peu éraillée, identifiable en quelques mesures.

Dépouillées de toute fioriture, ses chansons parlent encore plus à notre imagination et nous touchent encore plus profondément.

Album « The Songs (acoustic) » disponible ici.

 

Vidéo