Antoine Galey

Premier titre "On ne sauvera pas le monde ce soir" disponible

Social



   


Contact Scène



Bertrand Hodot
b.hodot@tsprod.com


Antoine Galey est né à Nice en 1999. Il grandit au son de Chris Isaak, Eric Clapton, Francis Cabrel ou encore Louise Attaque… Il commence à apprendre la guitare à huit ans et découvre le Rock’n Roll avec AC/DC, les Rolling Stones, les Beatles et bien d’autres.

À 16 ans, il participe à THE VOICE. Lors des auditions à l’aveugle, il reprend « Boys don’t cry » de The Cure. Tout le jury se retourne et c’est finalement avec Garou qu’il décide de poursuivre l’aventure. Il arrive en finale de cette 5ème saison.

Antoine Galey se lance alors définitivement dans la musique. Il emménage à Paris, en plein centre de Pigalle et, inspiré par Jean-Louis Aubert, Jacques Brel, Noir Désir, commence à écrire et composer ses premiers textes et musiques. Aujourd’hui, il vient d’enregistrer son premier album dont « On ne sauvera pas le monde ce soir » en est le 1er extrait. Dans ce single aux couleurs électro-pop, il s’adresse à sa génération avec des mots simples et forts.

Antoine Galey a collaboré principalement avec Frédéric Château, auteur-compositeur et réalisateur, (Florent Pagny, Pascal Obispo, Jean-Jacques Goldman…) avec lequel il a co-composé et co-écrit certains morceaux.

Sur scène, Antoine est transcendé. Pour partir sur la route, il s’entoure d’amis musiciens (guitare, basse et batterie) avec lesquels il partage les mêmes goûts musicaux. C’est lors de ses concerts, toujours plein d’énergie, qu’Antoine embrase les salles notamment en 1er partie de Raphael en octobre 2017.

 

 

Vidéo